• Pour Marie et Johanne ...

    Les orphelins du Grand Nord

    d'Elina Vincent

    Allie a quinze ans. Depuis la mort de ses parents, elle se réfugie dans un monde à part, un monde à elle : les vastes espaces sauvages du Grand Nord canadien. Jusqu'à sa rencontre avec une petite boule de poil terrorisée : un tout jeune louveteau... Elle réussit à l'apprivoiser, le nourrit, le cajole ; bientôt, il ne veut plus voir qu'elle. Rolph grandit avec l'affection qui l'unit à Allie. L'un et l'autre s'aident à vivre. Parce qu'elle souffre de le voir prisonnier, chaque dimanche elle ouvre son enclos et ils partent dans la forêt et s'en reviennent. Un jour, elle lui rendra sa totale liberté... D'une grande richesse de sentiments et d'esprit, c'est une histoire d'amitié et d'amour, l'amour de deux orphelins qui se sauvent l'un l'autre... Mais aussi l'histoire d'une renaissance à la vie. Aux côtés du loup, Allie réapprend à rire, retrouve en elle d'anciennes et troublantes sensations : petit à petit, elle doit aussi réapprendre à aimer. Mathieu, jeune étranger au charme provocateur, saura comprendre son univers, celui des loups, des étendues glacées, des horizons sans fin, où rien n'arrive par hasard. Avec Allie, il partagera le goût du monde sauvage, mais aussi son combat pour la liberté.
    L'auteur : Elina Vincent vient tout juste d'avoir dix-sept ans ; excellente élève en terminale dans un lycée du 15e arrondissement, elle rêve de travailler « en milieu sauvage », c'est-à-dire dans les réserves africaines qu'elle fréquente régulièrement avec ses parents et son frère jumeau. Elle n'avait jamais mis les pieds au Canada avant l'été dernier, et pourtant elle donne à voir les forêts de la province du Saskatchewan, au centre du pays, comme si elle y avait toujours vécu.
    http://www.loup.org/spip/article260.html

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Octobre 2005 à 01:52
    Oh
    ben j'en ai les larmes aux yeux de cette histoire Michel... Merci vraiment...
    2
    Dimanche 30 Octobre 2005 à 01:54
    Marie
    Je suis resté scotché une soirée dessus magnifique histoire que beaucoup de personnes pourraient prendre en exemple
    3
    Dimanche 30 Octobre 2005 à 01:57
    Curieux
    j'ai un de mes spectacles de conte qui s'appelle ''un loup peut en cacher un autre'' avec des contes (créations bien sûr !) assez drôles. Mais justement là je voulais en connaître des moins drôles, pour adultes. Mais je ne conte que ce que j'écris, enfin en général. Mais si je craque pour l'histoire, il se pourrait que... Je te dirais ça !!! Bonne nuit ! Bisous à ta smala ! Ah au fait je t'envoie un truc en privé !
    4
    Dimanche 30 Octobre 2005 à 01:59
    Marie ,
    Ok Marie j'attend un peu
    5
    Dimanche 30 Octobre 2005 à 02:04
    Vala
    Dis Tonton ? C'est là que je change d'heure hein ? Bon... Heu donc il est trois heures ???
    6
    Dimanche 30 Octobre 2005 à 02:14
    Marie ,
    Non 1H
    7
    Dimanche 30 Octobre 2005 à 02:49
    Pff
    Je suis une vraie blonde hein... Ok ok donc là il est 1 h 49 ? Arghhhhh je vais filer au lit rapidos !!!!!!! A demain Tonton Michel !
    8
    Dimanche 30 Octobre 2005 à 10:49
    ..un coucou..
    ..chez toi michel,merci pour ce partage...
    9
    Dimanche 30 Octobre 2005 à 16:41
    ce sujet me rappelle
    des histoires de Jack London ... que j'aimais ces histoires du grand nord ... et de ses magnifiques loups .. bon ce livre est trop cher pour ma bourse en ce moment !Bonne semaine Michel et cie !
    10
    Dimanche 30 Octobre 2005 à 16:42
    Merci Michel
    C'est une superbe histoire, merci pour le lien...Gros bisous du dimanche pour toi...Joxx
    11
    Dimanche 30 Octobre 2005 à 22:33
    quelle histoire
    belle et incroyable merci de nous le faire découvrire
    12
    Mercredi 4 Janvier 2006 à 13:47
    Merveille
    Comme toi ce livre m'a bouleversée..Je suis une croqueuse de livres celui ci esr superbe..Merci de nous le rappeler..Amitiés Chanteplume
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :